Battlefield 5

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2017, 09:48

Battlefield 5

Message par admin » 14 oct. 2018, 12:19

Prévu pour le 20 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Origin), Battlefield 5 fait beaucoup parler de lui, mais pas qu’en bien, comme en témoigne cette drôle de polémique liée à la présence d’une femme soldat dans le jeu, présence que l’historien et directeur de recherche au CNRS Fabrice Virgili a d’ailleurs défendu avec des mots très justes. Et puis, que les détracteurs des soldates continuent à être fâchés, Oskar Gabrielson, GM du studio DICE, n’en démord pas : « Soyez certains d’une chose. Les personnages féminins jouables sont là pour rester ». Mais ce qui m’intéresse personnellement dans Battlefield 5, ce n’est pas tant de pouvoir me glisser dans la peau d’une femme. Ce qui m’intéresse, c’est d’étudier en quoi le nouveau FPS de DICE sera un renouveau pour la franchise.

6 nouveautés qui feront de Battlefield 5 un jeu tout frais, tout neuf
https://youtu.be/UZW4cPUIVf4
À l’heure où DICE vient de dévoiler son arsenal et son système d’usure pour Battlefield 5, intéressons-nous à ce qui fera de ce bac à sable dynamique et explosif une renaissance pour la licence à succès. Cette question est d’autant plus importante que le rival Call of Duty: Black Ops 4 débarque avec de nouvelles intentions. Selon moi, il y a six éléments qui apporteront le vent de fraîcheur attendu à la franchise Battlefield. Et des nouveautés, n’est-ce pas ce qu’attendent tous les joueurs de Battlefield 5 ?

Une Compagnie avec des soldats personnalisables
Image

Premier point fort de Battlefield 5 : la Compagnie. En effet, chaque joueur pourra adjoindre un certain nombre de soldats dans son escouade et les personnaliser. Chaque soldat sera doté de caractéristiques spécifiques (sexe, race, traits du visage, cheveux etc.) et aura une classe désignée (on retrouve ici les rôles traditionnels que sont assaut, ingénieur/pilote, soutien et médecin). Plus le joueur accumule de l’expérience, plus il est en mesure de déverrouiller des sous-classes, ce que l’on appelle des archétypes, un petit peu à l’image d’un autre jeu vidéo édité par Electronic Arts : NBA Live 19. Aussi le joueur aura-t-il réellement la possibilité de se spécialiser dans un domaine plutôt que dans un autre, créant ainsi son propre chemin. Tout comme les soldats, les armes et les véhicules seront eux aussi personnalisables.

De tout nouveaux modes de jeu multijoueurs
DICE a confirmé que Battlefield 5 conserverait le modèle des « scénarios de guerre » que l’on trouvait déjà dans la campagne solo de Battlefield 1. Cela dit, dans Battlefield 5, l’objectif est de transporter les joueurs en-dehors des sentiers battus, et de leur faire découvrir des aspects méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Lars Gustvasson, Directeur Créatif du jeu, le dit lui-même : « Nous voulions faire quelque chose de différent. La découverte d’histoires méconnues du grand public nous a mis au défi et nous a vraiment enthousiasmé ». Dans Battlefield 5, attendez-vous donc à faire le tour du monde : au sommet du cercle polaire arctique, en plein cœur de la campagne française, au milieu des ruines de la ville de Rotterdam ou au fin fond du désert maghrébin, le dépaysement est assuré ! Ajoutons à cela que deux nouveaux modes de jeu seront introduits : Combined Arms, qui mettra en vedette des équipes pouvant compter jusqu’à quatre joueurs en coopération, et bien sûr l’indémodable Battle Royale.

Battlefield 5
Battlefield 5 aura également droit à son mode Battle Royale.
Des mécaniques améliorées pour les escouades
Dans le mode multijoueur de Battlefield 5, les joueurs seront toujours rattachés à une escouade. Contrairement aux précédents épisodes, on ne pourra plus rejoindre un seul ami en cours de partie. De ce fait, l’esprit d’équipe sera au cœur du gameplay de Battlefield 5 ! Cela sera même une nécessité de survie. En effet, lorsque le joueur entrera dans le champ de bataille, il disposera d’un nombre de munitions très limité. Pour planifier son réapprovisionnement, il devra nécessairement collaborer avec ses coéquipiers ! DICE étend également le modèle d’équipe aux aspects sociaux de Battlefield 5. Une fois dans une escouade, les joueurs resteront ensemble, et ce quel que soit le mode de jeu. Cela signifie que des discussions vocales et textuelles seront disponibles à tout moment entre le joueur et ses coéquipiers (même depuis les écrans de chargement internes). Vous aimez jouer seul ? Aïe, aïe, aïe !

Destruction de l’environnement, construction de fortifications
Image

DICE a travaillé sur la « destructibilité » de l’environnement. Désormais, de nombreux bâtiments sur la carte peuvent être endommagés, à la fois par des coups de feu ou par des véhicules hors de contrôle. Les débris se détachent et se dispersent de manière réaliste. Chaque impact comportera plusieurs phases, à commencer par une explosion, puis viendra l’éjection de pièces détachées directement reliées à la coque du véhicule. Enfin, les pièces les plus volumineuses se détruiront à leur tour, pouvant frapper et blesser les joueurs ! Parfois, certains morceaux de structure pendouilleront même au-dessus de la tête des soldats. Dans Battlefield 5, le port du casque sera donc obligatoire ! Vous voilà prévenu !

Battlefield 5
Voudrez-vous de ce soldat dans votre escouade dans Battlefield 5 ?
Une histoire continue, qui se suit
Au début du mode multijoueur de Battlefield 5, on commencera par explorer les premiers chapitres de la Seconde Guerre mondiale. Mais de nouveaux champs de bataille et de nouveaux fronts s’ouvriront progressivement. L’expérience multijoueur de Battlefield 5 évoluera donc de manière logique et dans le plus grand respect des événements historiques. Certains articles cosmétiques tels que des véhicules ou composants d’armes ne seront disponibles qu’à certains moments précis. Pour DICE, la finalité est bien sûr de maintenir les joueurs impliqués jusqu’au bout. Cela est d’autant plus vrai que cette fois-ci, aucun Pass Premium n’est disponible à l’achat ! En effet, chaque nouvelle carte, mode et pack d’extension sera totalement gratuit dans Battlefield 5. Pour le coup, quand on connaît EA, ça, c’est une vraie révolution !

Des mouvements plus dynamiques
Enfin, les fans de longue date de la série Battlefield remarqueront toute une série d’améliorations subtiles en termes de mouvement et de précision des tirs. Tout d’abord, la déviation de balle aléatoire (RBD) a été supprimée. Les joueurs seront en mesure de placer leurs tirs plus efficacement et, avec le temps, ils seront en mesure d’apprendre les caractéristiques de chaque arme. Par exemple, les développeurs ont mentionné une mitraillette capable d’effectuer des tirs à moyenne portée pour illustrer leurs propos. Les premières balles de chaque rafale atterrissent exactement au même endroit, mais lorsque la gâchette est enfoncée plus longtemps, les munitions suivantes s’étalent. Ce schéma initial sera presque identique à chaque fois que vous appuierez sur la gâchette, tandis que le schéma suivant sera beaucoup plus prévisible que dans les titres précédents de Battlefield ! Enfin, en ce qui concerne les mouvements des joueurs, ces derniers auront plus d’options que jamais. Cela inclut la capacité de se jeter dans une position couchée pour éviter les tirs adverses, de glisser vers l’avant, ou bien sur les côtés. Les joueurs pourront même tirer avec leur arme tout en rampant ! En gros, on parle-là d’une liberté de mouvement à 360 degrés qui leur permettra d’occuper des espaces restreints et de créer des embuscades facilement ! Vivement ce Battlefield 5, précommandable au tarif de 59,99 € !

Répondre